cc36

Nos aventures en camping car

cc36

Ile d'Oléron - 17 & 18-02-2013

Découverte de la plage et de l'océan pour les 2 crevettes Indiana (5 mois) et Kalista (4 mois) et l'occasion également de voir les oies (bernache cravant) en migration sur l'île. On a eu la chance d'avoir un grand soleil, malgré un vent un peu glacial le dimanche ! mais c'était super agréable, surtout d'avoir les plages pour nous tout seul !!!!

Indiana Kalista

les oies

tourne pierre à collier

Petit passage par le marais du brouage avant de reprendre la route, des rencontres sympa, avec entre autre, un ragondin coopératif, un cygne lui aussi géné par le vent, des cigognes en balade, ....

Pour voir l'album complet du week end  << Cliquez ici >>

vacances septembre 2012

ardèche avec les filles safari de peaugres vercors vautour

ardèche avec les filles

Cette année, suite à l'opération de Vegas et avec Parker notre mamie de 13 ans, on décide de faire 'soft' et moins loin, donc l'Italie attendra, on restera dans le Vercors et l'Ardèche.

1ère nuit en Ardèche vers Annonay, au camping du Miron, en hauteur, coin tranquille, et juste à une 10aine de km du Safari de Peaugres que nous visiterons demain

Le Safari de Peaugres est un grand parc avec une partie en voiture, avec notament un immense parc pour les ours. On a la chance d'avoir un temps couvert, les animaux sont relativement actifs, on peut donc assiter à un combat-jeu entre 2 rhinos,les jeunes tigres aussi sont très joueurs et jouent à cache-cache !
Pour le déjeuner, on se gare à l'espace camping car, qui doit être bondé l'été, mais là, nous sommes seuls dans un énorme champs, bordé par le parc aux chevaux et aux chameaux, tous très curieux et qui viennent faire des bisous aux filles !
l'après midi, on parcours la partie à pied, vraiment un endroit très agréable. Les chiens sont d'ailleurs autorisés dans le parc, même pour la partie à pied, mais on laisse les filles faire la sieste !

En route pour le Vercors, point de chute, la station de Bouvante d'urle....la montée avec le camping car est assez périlleuse, il y a beaucoup de brouillard, la route est difficile à suivre ! Mais on arrive au sommet....et la station est à nous ! On ne devrait pas être dérangé !!!
Le cadre est super, on espère faire de belles balades pour les filles et nous de chouettes randos....enfin, quand le brouillard partira...car là, on n'y voit pas à 10 mètres !

Au final, on a pu faire quelques randos, mais à chaque fois le brouillard s'invitait, ce qui était un peu gênant...mais on ne choisit pas !

Les marmottes, très marrantes et sympa à observer

Effet à cause du brouillard très présent....

Ensuite, petit passage par l'ardèche, on se pose à Issarlès, dans une ferme, un champ est à notre disposition, le village à 10 minutes à pied ainsi qu'un très beau lac, où les filles peuvent nager tous les jours ! c'est vraiment agréable. Le soir, nous pouvons aller chercher du bon lait frais, tout le monde se régale ! Le cadre est vraiment super et très tranquille, vraiment bien pour se reposer en pleine nature !

Vegas en gardienne de vaches

Vegas surveile les meuh-meuhs qui lui donnent du bon lait le soir :-)

lac d'issarlès à 1000m d'altitude

Parker attend que je jète son bâton !

Vegas et son K9, toujours très à l'aise dans l'eau, elle adore

28-09 au 1-10-2011 - Baie de Somme pour les Grandes Marées

Avant le reprise du travail, un petit tour en baie de somme en période de grandes marées, Chris pourra ramasser des coques, les filles se défouler sur la plage, et je tenterai de faire des photos des phoques !

Beaucoup de monde à cette époque, les places sont chères mais on squatte juste au Hourdel, on y restera pour la nuit.

A marée haute, les phoques viennent nager juste devant nous, assis sur les galets, on asiste à un joli spectacle !

Quand la mer se retire , Chris ramasse des coques, Parker elle fouine et met son nez dans le sceau des gens, elle fait rire tout le monde, quant à Vegas, elle "pêche" et se fait pincer la truffe par un crabe :-)

Le 2ème jour, on rejoint un groupe sur la plage, ils sont équipés de jumelles hyper puissante, génial pour observer les phoques au loin, on passe un très bon moment !

Très bon séjour !

Vacances 2011 du 4 au 11-09-2011

Ruines du château à Castelnau de Lévis Chris avec DAme Carcasse peyriac de mer Gruissan plage

Ruines du château à Castelnau de Lévis

4-09-2011 - Départ, direction Lexos Varen pour la 1ère halte. En route, pause à l'étang de st Pardoux vers Limoges, puis visite d'Oradour  / Glane, Chris voulait y passer depuis longtemps, c'est chose faite.

On continue vers notre aire pour cc, à Lexos Varen (10€ avec électricité) . Très sympa, bien aménagée, nous sommes seuls..les chiennes sont ravies, à elles la liberté. L'accueil est très sympa, sanitaire avec douche vraiment au top, l'Aveyron passe au bord du campement, dommage qu'à cause des orages l'eau soit boueuse.... Super nuit au calme, on reviendra

5-09-2011 - l'aire est tellement bien qu'on traine, et au final, départ pour le sud à 11h seulement...après tout, on est en vacances !

On descend vers Narbonne, mais en passant par Castelnau de Lévis, près d'Albi, pour visiter les ruines du Château. il ne reste pas grand chose, mis à part une très haute tour, qui est désormais fermée pour raison de sécurité !

On arrive à Gruissan plage en fin d'après midi, même en hors saison, les aires sont toutes pleines....on a de la chance, il reste 3 places (tarif juste pour le parking: 7,50 €)...on se gare avec vue sur la mer...on prend les filles, et hop, un premier bain dans la Méditerranée, même si la plage est officiellement interdite aux chiens...

6-09-2011 - Petit détour par les marais salants avant d'arriver à Sigean pour visiter la plaine Africaine (entrée 27€) les chiens sont autorisés, parfait pour nous. On débute par la partie safari en voiture, 8 brousses et savanes en tout, très sympa. Ensuite, une très grande partie à pied, et on terminera par un 2ème tour safari. Les filles sont ravies et surprise, Vegas aurait bien joué avec les rhinos blancs, Parker préfère les girafes. Une autruche a voulu nous voler un rétro !!! Vraiment un parc super.

En fin d'après midi, on arrive à Peyriac de mer, on y passera la nuit. Petite baignade au bord d'un étang, Chris fait un peu de prospection, mais tout le monde est fatigué ! L'aire se trouve à côté du stade, normalement 5€ la nuité, mais personne n'est passé collecter !

7-09-2011 - direction Carcassonne, pour visiter la citée. C'est assez sympa, beaucoup de monde (7,50€) pour visiter le tout, de très nombreux commerces, c'est joli et bien conservé.

On prend ensuite la route (mais sans douteu n peu tard, vers 16h) pour rejoindre Broquiès....on avait un peu mal jugé la difficulté de la route, montagneuse, on arrive 3 heures plus tard...mauvais choix, on aurait du dormir à Carcassonne....cela dit, l'aire de Broquiès, est vraiment fonctionnelle et belle, avec douche, WC, électricité, et le tout entièrement gratuit, merci à la municipalité.

Les commerces sont à 2 minutes à pied, boulangerie, épicerie, boucher, les gens sont adorables, terrain de boules juste à côté, on est HS, mais ça valait le coup !

8-09-2011 - , avec baignade dans le Tarn, l'eau est chaude et claire, on voit les poissons passer à côté de nous, on a attrapé (et relâché) des écrevisses, les filles adorent, nous aussi.

On va ensuite à Les Costes Gozon, il y a un sculpteur - andré Debru - qui utilise de vieux outils pour faire des sculptures, Obélix, Astérix,...

On fait ensuite une petite rando qui mène à une chapelle en haut d'un petit mont, vue panoramique très jolie. Puis re baignade pour terminer la journée, et on retourne à l'aire de Broquiès.

9-09-2011, départ direction Belcastel, classé parmis les + beaux villages de France. C'est magnifique, on visite le château (7,50€), très bien restauré, avec de nombreuses armures, puis baignade pour les filles. Vegas qui voit les poissons lui passer entre les pattes tente de pêcher...pas gagné !

Le soir, on dort à Vers, aire au bord de l'eau (5€) avec WC et douche.

10-09-2011 - on commence a se rapprocher de la maison. On passe par Sarlat, il fauit vraiment TRES chaud, 36°, et juste à côté de Sarlat, on voit une base de canoë, avec circuit des châteaux....on se laisse tenter, on demande si les chiennes peuvent venir...aucun problème, donc nous voila parti pour 2 heures de circuit....tout se passe bien, sauf quand les filles voient d'autres chiens sur les rives et qu'elles remuent un peu trop dans l'embarcation....mais au final, on n'a pas chaviré ! nombreuses haltes et baignades, mais tout ça, c'est super fatiguant !!!!

on décide de dormir sur place, sur l'aire de Gourdon en Quercy (on y est déjà venu), aire gratuite, juste l'électricité à payer si besoin (2€).

11-09-2011 - Retour à la maison, avec la pluie....et 10° en moins.....pas top !

>>> Album complet des vacances <<<

30&31 juillet 2011 - WE en Corrèze / Limousin

reynou les filles dans les douves châlucet le reynou montbrun

reynou
30&31 juillet 2011 - Départ pour un week end en Corrèze et en Limousin, pour visiter le parc du Reynou, et pour suivre la route Richard Coeur de Lion, et ainsi visiter 2 châteaux.

Le Reynou n'est qu'a 1h30 de la maison, mais on s'arrête avant au bord de l'étang de Sagnat (à Bessines)  pour faire marcher et baigner les filles, car cette fois ci, le parc leur est interdit !

On arrive ensuite au parc, pas encore beaucoup de monde, c'est parfait. 13€ la visite. On fait un premier tour, puis picnic et 2ème tour pour terminer et revoir quelques  animaux.
Ce parc comporte de grandes plaines où se côtoyent plusieurs espèces, la cadre est vraiment sympa et les animaux ne sont pas 'en cage'.

Autre particularité de ce parc (et j'adore !!!!) c'est qu'il est NON-FUMEUR....et oui, il est strictement interdit de fumer  dans le parc...c'est super de ne pas avoir  à ce mettre en apnée à cause des ces xxxxx de toxicos !  On peut profiter de la visite à 100% , no stress !

Vers 17h, visite terminée, on promène les filles, puis on part à 5 km de là, pour voir les ruines du château de Châlucet (aperçu depuis le parc cet aprem').
Le cadre est magnifique, avec la rivière, puis si on monte un peu (même beaucoup, bonjour les jambes !!!!) on arrive aux ruines du château féodal, avec entre autre l'ascension de la tour Jeannette par un escalier en métal remplaçant celui en pierre détruit. La vue au sommet est sympa.
L'ensemble reste bien sympa, dommage que ce château, enfin cette forteresse ait été saccagée et détruite au fil des siècles !

On part maintenant vers Meuzac, pour passer la nuit au bord de l'étang, une aire de camping car assez calme, au bord de l'eau.
On fait le tour et on prépare le BBQ.....quand soudain, des canards sauvages arrivent de l'étang, même pas peur des filles et viennent voir si on a pas un truc à mangé pour eux...ils sont avec nous autour du BBQ, ils mangent le pain à la main, les chiennes hallucinent de voir ces nouveaux copains un peu sans gêne !!!!!
Trop drôle !

Un petit film et dodo, au matin, tour de l'étang, et ensuite on file sur la route Richard Coeur de Lion, 19 châteaux en tout, on va en faire un pour commencer.
Direction Bonneval-Coussac, mais fermé....on continue notre route direction Châlus....mais là encore, portes closent !
Direction Dornazac pour le château de Montbrun.
On arrive vers midi, on fait le tour du coin et on se trouve un super endroit sous les arbres, au bord des 2 étangs qui servent de douves, avec un sentier de promenade pour les filles + baignade....vraiment super.
On s'installe pour manger, ensuite visite du château, racheté par un hollandais, Mister Joost Mayers qui a tout refait dans le style 15ème....vraiment super.

une dernière petite balade avec les filles et en route pour retrouver le reste de la tribu à la maison !