cc36

Nos aventures en camping car

cc36

Oléron 20 & 21-02-2010

avec les filles à Boyardville Vegas à fond ! Les oies bernaches cravant Evolée d'oies bernaches cravant Chris et les filles en haut de la falaise

avec les filles à Boyardville
Week end à Oléron, avec du soleil le samedi, et surtout, les oies bernaches cravants en migration sur la côte sauvage !
vraiment magnifique ces colonies d'oies, avec des mouettes et des tournepierres à collier par dizaine !

Un petit tour à Boyardville, la plage est déserte c'est encore mieux pour faire courir les filles !

on passe la nuit à près de Chassiron, comme d'habitude, l'aire est quasi déserte, maxi 15 cc, dont un....embourbé...(normal, le terrain déjà boueux en temps normal est détrempé) mais bien....donc en bons samaritains, avec l'aide d'autre autre c-cariste, nous allons aider à le sortir de ce bourbier, mission accomplie !
tout le monde est content !

le dimanche, un petit tour sur la côte suavage, puis direction les marais, mais comme le vent 'glacial' se lève, ça devient plutôt pénible !

Pour plus de photos:

Vacances 2009 part.5

Avec Parker DANS la mer :-) venise verte devant le phare de chassiron boyardville côte sauvage

Avec Parker DANS la mer :-)
Départ ce matin pour Oléron, on connait par coeur, mais cette fois, on y va pendant les grandes marées d'équinoxe ! on commence comme d'habitude par la plage de boyardville, un peu de monde,des pêcheurs, des chars à voile, on joue au foot avec les filles, on s'amuse bien.

On file ensuite à Chassiron, on va à notre aire de cc préférée à saint denis, de nouveaux aménagements, encore, depuis la dernière fois: barrière avec ticket à code barre, et dans les sanitaires, une lave linge et un sèche linge, vraiment sympa !

Beaucoup de cc à cette époque, sans doute l'effet grandes marées, mais on se trouve un bon petit coin avec les filles.

Elles sont bien fatiguées, donc on les laisse dormir et on file faire 2 heures de vtt vers le phare.
les boutiques sont encore ouvertes, et il y a du monde.

Après une bonne nuit, on part à marée basse marcher DANS la mer ! un peu hard pour les filles par endroit, les coquillages peuvent leur faire un peu mal aux pattes.

Plus tard, on file à l'entrée de l'île, vers les marais, mais là, à cette époque, rien à voir avec la dernière fois (en mai ou juin), car les marais sont à sec, les cygognes sont parties, seuls 2 ou 3 hérons sont là, dans un trou d'eau....
on part

en route, on s'arrête voir une galerie d'art à saint georges du bois.
Chris discute avec le propriétaire pendant que je joue avec ses 2 chèvres, dont une ressemble beaucoup à Lynette mais en plus grande !

On reprend la route et Chris voit un panneau Marais Poitevin.....tiens, pourquoi pas
nous voila parti
1er arrêt, on fait une bonne ballade + baignade avec les filles, c'est le marais sauvage.
de jolis jardins fleuris partout, les filles adorent.

On part ensuite vers Coulon, la 'venise verte', pas beaucoup de bateaux en route (sans doute le tarif un peu exhorbitant: 20€ par personne pour faire de la barque....en hors saison...)
on flâne dans les rues, il fait un temps superbe, il y a une belle aire de cc, mais sans électricité...donc on décide de filer, et on décolle vers 18h pour la maison.
On s'arrête à Poitiers pour manger...direction le KFC, et comme c'est fête, on prend un bucket pour 4, et on partage avec les filles, elles adooooooooooooorent !!!!
on reprend la route 1 heure plus tard pour la maison.

On va maintenant attendre les prochaines vacances....en Ecosse, mais il y aura bien quelques escapades en cc pour des petits WE entre temps !

Vacances 2009 part.4

Konstanz devant Imperia à Konstanz Konstanz Konstanz Konstanz

Konstanz

Ce matin départ pour visiter Konstanz.

Grande ville au bord de l’eau, sympa. On arrive à garer notre grand gabarit et c'est parti pour un tour en ville, on cherche aussi la statue IMPERIA qui se trouve au bout du ponton.

Le temps est couvert, première journée sans grand soleil depuis le début des vacances.

On passe par des rues pietonnes, on fait un peu de shopping et des photos.
On arrive près de l’eau et on voit la statue Imperia, qui tourne sur elle-même, sympa pour les photos ;-)

On repart ensuite en ville, on voit les fontaines d'un genre assez étrange, certaines sont même carrément horribles !

Ensuite, un arrêt au Burger King et on prend la route pour repasser en France.

On fait un arrêt à Titisee, un lac au pied de la montagne. C'est un endroit très touristique, avec pleins de boutiques de souvenirs !

Ensuite, grande balade en fôret noire, les filles sont fatiguées, maintenant, on roule, on repasse côté français et nous voila en Alsace.

Au départ, on voulait dormir chez un viticulteur, mais les vendanges ont commencé avec un peu d'avance, donc on file à Chavannes, on y était passé à l'aller, et on a un très bon emplacement, nuit bien cool.

Avant de prendre la route ce matin, grande balade avec les filles à Chavannes, ensuite on roule car il reste beaucoup de chemin avant d'arriver à la maison.

Vacances 2009 part.3

détente à Radolzell baignade dans le Bodensee (lac de Constance)

Ce matin, réveil au campement de Stockach, où nous avons passé une bonne nuit au calme. Après le petit déj, rando avec les filles, champs, sentier, et ruisseau, les filles peuvent se rafraichir, tout bon. on les fait bien courir car après, c'est direction le parc  affenberd à salem, où elles devront nous attendre dans le cc.

on arrive en 30 minutes, et superbe  place de parking sous les arbres, on peut laisser les filles tranquile, aucun souci.

On va dans le parc (entrée 7.50€) , des cygognes, un lac avec foulques, coincoins et carpes énormes, on entres dans le secteur des singes.

On peut prendre de la nourriture (pop corn) pour la donner aux singes. Des employés sont là pour surveiller, car même si gentils en apparence, ces singes ont de bons crocs et peuvent devenir aggressifs (si on les regarde droit dans les yeux par exemple).

Ensuite, on sort pour retrouver les daims, en liberté aussi, il y a une mare à grenouille…pas vu une seule….

Ensuite, on va voir les filles pour les sortir, il y a un sentier en forêt juste à côté du parking.

On reste ensuite encore une bonne heure, on déjeune sur place et ensuite, on part pour Bodensee, le lac de Konstanz.

Pour traverser pour aller à Konstanz, il y a un ferry, mais trop d'attente, on décide finallement de se trouver un coin tranquille pour se baigner.

Direction Radolfzell…on trouve un super endroit dans un quartier résidentiel huppé, avec l’eau et un super parc en pelouse pour flâner, puis se baigner et bronzette à nouveau….les filles et chris nagent beaucoup….à 18h, tout le monde est K.O

On repart en direction de Stockach, et en chemin, on s'arrête faire le plein de jus de pomme produit localement,  c’est vrai qu’ici il y a des culture de pommiers PARTOUT !!!!

On achète aussi de grosses  saucisses Allemandes à faire griller et du cidre de pamplemousses (très bon).

Demain, balade en fôret noire et retour en france en soirée.

@ suivre...

Vacances 2009 part.2

devant le panneau de la ville aire de stockach devant le musée de Rottweil Rottweil jolie ville peinture sur les murs

devant le panneau de la ville

On part direction l’Allemagne : Mulhouse, puis Freiburg et direction Rottweil

Paysage monotone et fade au début, par contre bonne route et autoroute gratuite partout.

Il fait TRES chaud (28°) pas top pour rouler autant. Rottweil….l’entrée de la ville est bof voire moche….on file vers le centre ville, de la chance, une place de parking…et là, c'est  très sympa avec toutes ces couleurs.  Le musée de Rottweil, avec un bronze d’un rott devant, par contre, musée fermé (ouvert uniquement de 10 à 12h !) on est arrivé vers 13h :-/

Bon point pour le pays (moins con que la France....)….ici les rott sont des chiens ‘normaux’, pas de muselière, pas de panique, pas de regard étrange et mortifié de la part des gens....

un monsieur vient même caresser Parker spontanément, sans aucune crainte, on discute, réaction normale :-)

// AH satanés médias....toujours là pour foutre la merde et mettre la panique...sans raison...//

On file ensuite vers l’aire de Trossingen, pas mal, mais encore près de la route…on préfère rouler encore un peu et on file vers Bodensee (lac de Constance) , et l’aire de Stockach.

Impec : juste à côté du vendeur de cc et caravannes et du camping, il y a environ 80 grands emplacements, avec prise électrique . une personne du camping passe encaisser la nuitée (10€)

Les sanitaires sont luxueux : douche et wc version grande classe.

Un petit resturant / bar, avec terrasse et chiens acceptés. Ils ont même mis des gamelles d'eau pour nos toutous :-)

Possibilité de faire promener les filles au bout de l'aire avec un sentier de balade, avec ruisseau, champ, vraiment super, on n'est d'ailleurs pas les seules à faire courir les filles !

SEUL HIC : invasion de moustiques à la nuit tombée, on se barricade dans le cc, avec les moustiquaires partout.