cc36

Nos aventures en camping car

cc36

Vacances 2009 part.1

devant le lion de Belfort à Champlitte, chez le viticulteur Baignade aux Settons en Morvan devant le char au fort de Belfort, avec les filles Chris t les filles au sommet des ballons d'Alsace

devant le lion de Belfort
Après une petite semaine ici avec JaXx & co, nous sommes près pour le départ des vacances version 2009: direction l'Allemagne, en passant par le Morvan, le territoire de Belfort et l'Alsace.

Lundi 7-09-09, le départ. Les nounous ont pris le relais pour s'occuper des chèvres.
Comme à chaque fois, dès que l'on voit un endroit sympa, on fait une pause pour promener les filles.
On s'arrête entre autre à Lormes, au bord d'un plan d'eau avec des cygnes, puis on passe l'après midi au lac des Settons dans le Morvan.
Baignade et repos, c'est cool.
Ensuite, direction Champlitte, pour passer la nuit chez un viticulteur qui accueille des camping cars pour la nuit, et ce, gratuitement avec eau et électricité.
L'endroit, au premier abord est un peu étrange, dans une cour bétonnée....mais au final, le propriétaire est très sympa, nous dit que nous pouvons fermer les grandes portes (car il n'habite pas sur place) et comme ça, les chiennes peuvent être en liberté dans cette cour, bien sympa. On s'installe donc mais au bout d'une heure, un autre cc veut venir, des gars qui rentrent de la braderie de Lille. Nous sommes un peu déçu au début, car il va falloir partager notre palace....mais les mecs sont sympas, n'ont pas peur des rott et nous propose de les laisser en liberté, vraiment cool.
Chris passe une partie de la soirée à l'apéro avec ces nouveaux voisins plutôt cool :-D

Mardi 8-09-09
Départ pour Belfort.
Au programme, visite de la forteresse avec son Lion, par Bartoldi (celui qui a fait la statue de la liberté)
On fait d'abord un tour sans les filles, qui sont dans le cc, devant le char à l'entrée du fort :-)
Ensuite, on les prend avec nous pour aller voir les remparts et fossés.
vraiment très sympa cette petite visite.
En plus, on est mardi, et c'est gratuit (au lieu de 5€)
On file ensuite au nord de Belfort, au lac de Malsaucy, pour un début d'après midi relax, baignade, balade....
Puis départ pour les Ballons d'Alsace. Environ 1000 mètres de montée en cc, puis les 200 restants à pied avec les filles, pour atteindre le sommet. Même Parker réussie à gravir le sommet, du coup, on fait la grande balade une fois en haut, on a une vue imprenable sur les Vosges, et les vallées, il y a aussi une statue en bronze de Jeanne d'Arc sur son cheval, très sympa.
On redescend, tout le monde est bien HS, on cherche un endroit pour le nuit.

On file direction Chavannes sur l'étang. une aire de cc communale avec eau + électricité pour 5€ / nuit.
Beaucoup de monde mais on se trouve un emplacement pas trop mal, mais  près de la route, donc un peu gênant car beaucoup de passage.
Par contre au matin, la boulangerie est à 50m, et elle est vraiment TRES bien.

Mercredi 9-09-09 Départ pour l'Allemagne, et plus précisément Rottweil.

A SUIVRE...

Touraine 18 & 19 juillet 2009

Les chevaux au Bois Chaudron Les biquettes BBQ sous la pluie La pierre percée le campement 'aire du bois chaudron'

Les chevaux au Bois Chaudron
Départ samedi matin pour aller vers Ste Maure de Touraine. On passe par la Brenne, arrêt à l'étang de la mer Rouge (bien nul car on ne peut pas en faire le tour....)

Ensuite, direction la Touraine, près de Ste Maure, curiosité locale (inconnue des locaux....) la 'pierre percée'
une sorte de menhir avec un trou ;-)
c'est l'occasion de faire promener les filles !

Pour la nuit, campement sur une aire de cc repérée sur le net, l'aire de 'bois chaudron'. Vraiment très bien conçue: environ 35 emplacements, au soleil ou sous les arbres, possibilité d'avoir l'électricité, des sanitaires, douches, lave linge, etc,...
et le MUST: le WIFI gratuit, vraiment nickel.
tarif: 2€ la nuit / 2€ l'électricité
(le reste est en option, on ne paye quece que l'on consomme ;-))

En plus, dans le local, il y a des produits régionaux (vin, oeufs frais, confiture,....): si on a besoin, on se sert et on note ce que l'on prend pour payer le lendemain avant de partir.

Le propriétaire a vraiment bien pensé cette aire et en plus, ce qui ne gâche rien, il est super sympa.

Le soir, il fait le tour des cc pour prendre les commandes du petit déjeuner (pain, croissants, pains au chocolat...) et au petit matin, votre colis vous attend dans le local.

Un bois avec parcours fléché est aussi à notre disposition, super pour promener les filles.

Pour terminer la journée, nous allons visiter une fromegerie, AOC du Ste Maure de Touraine qui se situe a environ 20 minutes à pied du campement.
En chemin, nous découvrons que juste de l'autre côté de la route, pour ceux qui veulent se défouler, il y a un 'Paintball'.

Nous achetons du fromage et au passage, on fait un petit coucou aux 140 biquettes de M.Roy. L'accueil est très chaleureux et le fromage excellent !

Le soir, BBQ sous la pluie, et pour terminer la soirée, TV et internet :-D

Dimanche, balade dans le bois avant de partir le long de la Vienne (vers Marcilly) pas top car pas d'endroit pour se promener au bord de l'eau.

Ensuite, on est reparti vers la Brenne, et après le village de Dangé,  on s'est retrouvé dans une forêt un peu étrange.....pour déboucher sur une 'étoile' de chemin avec un énorme relai de chasse au milieu....
l'endroit est désert, on part faire une balade d'environ 1h30, puis on mange sur place.

Puis on rentre tout doucement, avec un autre arrêt autour d'un étang vers Rosnay. On voit de nombreuses guifettes moustac et aussi, par hasard, 2 petits chevreuils.

Tout le monde est hs, on a fait beaucoup de km à pied tout au long du WE, retour à Arthon vers 17h

Prochaines aventures....dans le Morvan....à suivre !

Toutes les photos du week end:

30-05 au 1-06 2009 AUVERGNE

Chris et les filles au lac d'Aydat La grande cascade Sancy Est campement au lac de Chambon Château du Rocher, Parker veille :-)

Chris et les filles au lac d'Aydat
Encore une petite virée de 3 jours en Auvergne. Passage par le Lac d'Aydat, puis rando à la 'grande cascade' au Sancy Est, puis campement au Lac Chambon. Au retour, arrêt au château du Rocher (St Rémy de Blot), toujours en rénovation. Beau temps tout le long, parfait :-)

Dimanche à la ferme des animaux miniatures (24-05-09)

les petits falabella une autre mini crotte les chouchous d'Emma Gaston :-)

les petits falabella
Dimanche, avec Steph et Emma, sortie entres filles, direction la ferme des animaux miniatures chez des amis à la berthenoux (36) (environ 25 km au sud d'Arthon)
Il fait vraiment très chaud, on cherche l'ombre mais c'est parti !

La nouveauté 2009, un couple de petit Falabella marron, encore un peu timide, mais ils sont trop craquants !
Emma est tout de suite adoptée par le petit mâle, même s'il est timide, elle arrive à lui donner du pain et à le caresser.

C'est tellement craquant....je crois que je vais me laisser tenter....ça fera une bonne compagnie pour les chiennes et ls chèvres !

Je suis beau, mais faut pas me chercher...
Emma craque pour les bébés cochons noirs......elle ne pense qu'à aller les voir :-)

Souris la jersienne et les 2 petites Dexter, des vaches miniatures qui ont la taille d'un veau mais sont déjà adultes.
Emma dans la prairie, une vraie petite fermière, tout à fait dans son élément !!!!! ooups....une bouse de vache ;-)

Les cochons noirs, c'est mignon quand c'est petit.......

Les moutons et leurs petits, Emma tente de les compter, mais il lui en manque toujours un ou 2 ;-)
Elle récupère même un petit bout de laine !

Une armée d'oies pour encadrer un seul bébé....elles sont très bien organisées!!! et il ne vaut mieux pas tenter de s'approcher !

Gaston, un âne cabochard mais très mignon (je veux un âne également....)
Il tente même de manger les oeufs ramassés par Emma dans la poulailler !

quel déconneur ce Gaston !!!

En résumé, une très bonne après midi, et ça donne encore plus envie de trouver un champ ou une ferme, je veux MA FERME miniature à moi !!!!!!!! Merci à nos hôtes pour cet accueil très chaleureux !

ps: si certains veulent acheter des petites chèvres ou boucs nains, des cochons noirs, ...me contacter, je transmettrai les coordonnées de ces excellents éleveurs.

Oléron 18 au 20 mai 2009

2 loutres ou 2 rott ? elle est pas mal ;-) les comères bignath et les filles cigogne dans les marais

2 loutres ou 2 rott ?
et oui, encore Oléron, mais on commence à bien y avoir nos habitudes, donc pourquoi pas !

Le départ avait failli être annulé car Parker s'était bloquée son nerf à la patte avant gauche, mais Richard, son kiné personnel est venu lui remettre tout ça en place juste avant le départ. Encore merci Richard, t'es super !

Vegas et son ballon

Dès notre arrivée sur l'île, après midi à Boyardville, pas un chat (ça c cool), baignade, prospection pour chris et foot pour les filles, vraiment super

Parker pique le ballon

Fort Boyard

ensuite, direction St Denis pour aller à noter aire de cc préférée. A ce propos, de nombreux aménagements depuis la dernière fois, en + du gardien, il y a du nouveau en construction (sans doute une barrière à l'entrée pour supprimer l'horodateur)

Pas beaucoup de monde, on se met tout au fond, comme la dernière fois, c'est super calme, à part le bruit de l'océan ;-)
Petit BBQ, les filles adorent ;-)

Le lendemain, le boulanger passe vers 9h30, à domicile,c'est bien pratique :-)
On prépare les sacs à dos, le picnic et zou.
10h, départ pour une grande rando de 5heures, en longeant la côte, c'est très agréable.

côte sauvage camouflage

mes filles

Parker zen ;-)

Mercredi, on s'arrête dans les marais après marennes, super paisible, grande balade au milieu des nombreux oiseaux (héron, cigogne, garde boeuf, cygne,rapaces, ...)

les copines de Parker

Les filles se baignent avec les rats gondins !
on entend des centaines de grenouilles, c'est marrant !

les loutres !

ensuite, il faut penser à rentrer, mais on a passé un très bon moment encore une fois avec le beau temps.